Les Domaines de l'Epervier
Soyez le bienvenu sur les terres de Datan dicte l'Epervier, Comte d'Aulnay de Saintonge et Pair de France
Les Domaines de l'Epervier

Domaine du Comte Datan l'Epervier - Baron de Dampierre sur Boutonne - Hostel Margaux à Poitiers (Forum lié au jeu des Royaumes Renaissants)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

arrivée d'une brunette... qui commence à grisonner un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thémis

MessageSujet: arrivée d'une brunette... qui commence à grisonner un peu   Sam 15 Avr 2017 - 23:10

Thémis, oui, c'est bien elle, avance tranquillement vers la grande porte. Elle tient dans sa main une lettre, ou deux, car Zach est toujours très persuasif quand il s'y met, et arbore son doux sourire, même si ses tempes commencent doucement à "s'illuminer" de quelques fils d'argent, elle garde le cœur vibrant et courageux de ceux qui ont trainer les bottes et autres souliers dans bien des lieux; grands ou miséreux, propres ou sanglants...

"il faut que tu vienne avec nous, Datan te veux dans la famille... ça sera un peu comme not'marine à nous, celle d'avant" et tous ces autres petits mots doux qui redonnent un peu de couleur à son univers bien affadis ces temps-ci. Elle a cru à l'amour, elle croit au Ciel, elle a cru qu'elle pourrait changer les choses en les remettant en ordres, elle a cru dans les autres, mais les autres sont multiples et bien donc il y a ceux qui sont comme soi et ceux qui sont contre vous, ceux aussi qui changent comme des girouettes selon le vent du moment et se croient libres ainsi...

La brune respire profondément, rectifie un peu mécaniquement sa tenue, un peu comme lorsqu'elle présenté ses hommages à sa Grandeur, là bas dans les montagnes, elle se redresse, et se prépare pour la révérence...

et puis, non! cette porte là n'est pas méchante et froide, derrière il y a des amis, des vrais, des qui ont fait leur preuves, éprouvés par le temps. Alors, c'est vraiment joyeuse qu'elle frappe et s'annonce:

Bonjour du Château! je suis Thémis, sculptrice de La Rochelle, amie de sieur Zach..arys et de messire Datan. Voulez-vous m'ouvrir?

"l'aurait peut-être mieux valu mettre l'Epervier en premier, nou-nouille, *soupire* tant pis on verra bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys

MessageSujet: Re: arrivée d'une brunette... qui commence à grisonner un peu   Sam 15 Avr 2017 - 23:35

Zach qui avait reçu la missive de sa themis couru à la porte. Tel un petit garçon fougueux qui allait avoir une belle surprise, il manqua de tomber dans les escaliers mais il n'en était rien. Un bond, un atterrissage et de l'équilibre. Il avait peut être perdu sa rousse et sa blonde dans l'histoire tolosa-poitou, mais jamais il n'avait perdu sa brune ! La porte n'avait même pas eu le temps de s'ouvrir que Zach sauta dans les bras de sa themis. Plus qu'une amie, elle était son mentor, sa force. Comme une mère qu'il n'avait jamais eu.

Ma themis si tu savais comme je suis content de te voir ici... Père ne devrait pas tarder. Je ne pouvais pas rester en place quand j'ai reçu ta missive.
Thémis

MessageSujet: Re: arrivée d'une brunette... qui commence à grisonner un peu   Mar 18 Avr 2017 - 17:20

une trombe! une tempête!?
la brune manque de se retrouver par terre...

hé! doucement. un grand sourire illumine le fin visage: Zach! mon Zach.

et puis un sourcil de s'arquer un peu interrogatif ou taquin, à vous de voir:
te voila portier? cette maison ne me semble pas si bonne... si elle n'est pas capable de reconnaitre la valeur des gens qui s'y présentent. Dans quel guêpier m'entraines-tu?

"Je ne pouvais pas rester en place quand j'ai reçu ta missive." et tant de souvenirs qui remontent, affluent... un peu remuée, elle ajoute un peu vite:
et bien alors je te suis. J'espère juste ne pas trop faire tâche dans le décor.

d'un air un peu piteux elle vérifie sa mise, sa jupe verte et sa chemise rouge ne sont peut-être pas les meilleures couleurs pour ici finalement, une robe longue aurait fait plus d'effet?
Datan

MessageSujet: Re: arrivée d'une brunette... qui commence à grisonner un peu   Sam 6 Mai 2017 - 21:18

[HRP : désolé pour l'attente, quelques soucis HRP à gérer.
Je vous propose de faire en sorte que cet échange se situe à Dampierre, avant la mort de Lafa, pour éviter tout RP en ce sens et se concentrer sur le reste.]

C'est de loin qu'elle le découvrit, assis sur un bas de porte en l'attendant.

(Ici)

MessageSujet: Re: arrivée d'une brunette... qui commence à grisonner un peu   

arrivée d'une brunette... qui commence à grisonner un peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1