Les Domaines de l'Epervier
Soyez le bienvenu sur les terres de Datan dicte l'Epervier, Comte d'Aulnay de Saintonge et Pair de France
Les Domaines de l'Epervier

Domaine du Comte Datan l'Epervier - Baron de Dampierre sur Boutonne - Hostel Margaux à Poitiers (Forum lié au jeu des Royaumes Renaissants)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Arrivée d'Ursulin Mabtrémélec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ursulin2

MessageSujet: Arrivée d'Ursulin Mabtrémélec   Mar 17 Fév 2015 - 0:45

En cette fin d'hiver le temps restait gris et maussade. Pourtant Ursulin, monté sur un destrier que lui avait été offert son Seigneur, s'avançait au pas avec le sourire jusqu'à la porte qui gardait l'entrée du domaine. Une fois devant celle-ci, par instinct il caressa l'encolure de sa monture. Il leva la tête et cria afin de se faire entendre.

Pourriez-vous annoncer le Sieur Ursulin Mabtrémélec, Seigneur de la Jarrie d'Olonne, je suis invité à me présenter icelieu afin d'y rencontrer le châtelain, Sa Grandeur Datan.
Revenir en haut Aller en bas
Datan

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ursulin Mabtrémélec   Mar 17 Fév 2015 - 1:11

Dans la journée, il avait discuté avec sa suivante au sujet du jeune homme rencontré durant d'anciennes allégeances. Il savait de lui que son ami Jehan lui avait fait confiance en lui octroyant l'une de ses terres, preuves s'il en ai de l'espoir qu'il plaçait en lui. Comme il était dans la cuisine - comme souvent - il demanda que l'on guide Ursulin près de lui.
Le jeune homme s'approcha dans la grande pièce aux deux cheminées, alors que Charibert venait de servir un verre de vin à Datan.

Venez Ursulin, approchez et asseyez-vous je vous en prie. C'est une réception peu habituelle, mais vous le verrez rapidement, je n'ai pas les us de mes congénères une fois chez moi.

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ursulin Mabtrémélec   Mar 17 Fév 2015 - 2:22

Ursulin, invité à pénétrer dans la demeure, suivait la personne qui la guidait. Il arriva dans des cuisines bien agencées. Sa Grandeur Datan était attablé et l'invitait à s'assoir. Il écouta les quelques mots du maître des lieux.

Je vous remercie Votre Grandeur de m'accueillir en votre demeure.
Cette réception est peu habituelle il est vrai, en le sens que je lui confère plutôt le mot de rencontre entre deux hommes. Certainement deux hommes qui savent ce qu'ils veulent. Nous voilà un point commun Messire.
Je n'ai pas à juger la manière dont vous me recevez, car vous êtes chez vous. Et je vous exprime ma reconnaissance à m'accueillir de la sorte.
Les us de vos congénères ne sont peut-être pas différents Votre Grandeur. C'est la condition qui fait souvent la réception.

En tous les cas, je vous remercie encore de m'ouvrir les portes de votre castel. Et croyez bien que vous n'avez aucunement à craindre de ma personne.

J'espère que je serai, sous votre direction, utile à notre Comté Le Poitou.

Ursulin s'assoit en face de son hôte, lui souriant.
Datan

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ursulin Mabtrémélec   Mer 18 Fév 2015 - 1:00

Datan lui sourit.

Si vous entrez temporairement à mon service en l'absence de ce cher Jehan, je vous demande simplement de vous engager sur certains points :
- le respect des lois poitevines
- le respect de nos adversaires quels qu'ils soient
- avoir confiance en mon jugement ; et si ce n'est pas le cas, m'en parler

Enfin, je laisse les membres de la compagnie libres de s'engager en politique, à condition qu'ils respectent ces trois conditions. Mise à part cela, chacun est libre de suivre une mission ou non.

Sommes-nous d'accord ?

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ursulin Mabtrémélec   Mer 18 Fév 2015 - 19:58

Ursulin écouta attentivement, calme, souriant, puis répondit au maître des lieux.

Les points à respecter que vous énoncez me semblent légitimes Votre Grandeur. Et nous sommes d'accord.
Dès le retour de Mon Seigneur Jehan de Proisy, je lui demanderai si il voit un inconvénient à mon engagement auprès de vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ursulin Mabtrémélec   

Arrivée d'Ursulin Mabtrémélec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1