Les Domaines de l'Epervier
Soyez le bienvenu sur les terres de Datan dicte l'Epervier, Comte d'Aulnay de Saintonge et Pair de France
Les Domaines de l'Epervier

Domaine du Comte Datan l'Epervier - Baron de Dampierre sur Boutonne - Hostel Margaux à Poitiers (Forum lié au jeu des Royaumes Renaissants)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une brune guyennoise en approche rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alenyah

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Une brune guyennoise en approche rapide   Mar 27 Nov 2012 - 18:39

L'inconvénient majeur auquel elle avait du faire face depuis quelques semaines était sans conteste la longueur du temps. Non pas qu'elle n'ait rien à faire, loin de là et heureusement, mais il lui semblait que malgré toutes ses occupations, ses rendez-vous à gauche et à droite, le temps qu'elle avait passé à préparer la campagne électorale ... dès qu'elle s'arrêtait, le temps lui aussi se figeait.
A plusieurs reprises, elle s'était surprise à rêvasser ... A quoi pouvait bien ressembler le jardin, maintenant que l'automne l'illuminait de ses tons chaleureux ? Et les roses ? Certaines d'entre elles étaient-elles toujours en fleur ? Y en aurait-il dans le vase du salon, là où elle en avait disposé la dernière fois, sous l'oeil légèrement contrarié de Charibert ... et quand ? Quand pourrait-elle enfin reprendre la route du Poitou et les retrouver tous ?

L'épervier écrivait, heureusement, et chaque lettre avait été lue et relue, avant de rejoindre les autres,dans le coffret de bois. Il devenait urgent pour la brune d'aller s'assurer de ses propres yeux que le maître des lieux allait bien et surtout, surtout ! Le forcer en douce à lever légèrement le pied et à prendre un peu de recul, au moins tant qu'elle était à ses côtés. Oh, pas des journées entières, elle n'en demandait pas tant. Elle avait juste besoin de le voir évoluer, et de décider, à un moment ou l'autre, de lui retirer plumes et encrier afin de l'emmener prendre l'air quelques courts instants. A cela au moins, il ne rechignait pas. S'ils avaient une passion commune, en dehors de la diplomatie, c'était bien cet amour de la nature et des espaces extérieurs et en particulier les jardins de Dampierre.

Alenyah arriva donc ce jour là, aux alentours de la mi-journée. Elle avait chevauché à brides abattues jusqu'à Poitiers, s'était faufilée rapidement à la chancellerie où on lui avait fait savoir que le Chancelier était rentré de bonne heure, et avait repris la route à la même allure jusqu'au manoir, ne ralentissant qu'à quelques lieues, pour enfin mettre pied à terre à l'entrée du domaine. Elle avait hâte de le retrouver lui, mais elle ne renoncerait jamais à faire le chemin des grilles à l'entrée de la bâtisse à pieds, juste pour le bonheur de contempler le paysage et de se sentir enfin en paix....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une brune guyennoise en approche rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture rapide de 6 truks
» Petit décor rapide pour pas cher.
» Passage rapide cher le forgeron
» xp plus rapide
» [Sketch] "BD" Dessin rapide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines de l'Epervier :: ARRIVEES (Pour Aulnay, Dampierre et l'Hostel Margaux)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: